Règles d'or piscine eau saline
Massages / Cosmetique > 10 règles

Les 10 règles d'or de la piscine de Breiten

L'unique piscine d'eau saline reconnue des Alpes Suisse

Nous conseillons à nos hôtes de porter des chaussures de bains dans notre piscine d'eau saline (et dans l'espace bien-être)!

  1. La piscine d'eau saline de Breiten contient 3% de sels et de matières minérales. Ceci correspond à 9 % de saumure naturelle saturée dans l'eau de source de Breiten. Ainsi notre piscine d'eau saline fait partie des eaux de bain les plus concentrées de l'Europe et de part sa température (330 C) elle exige certains efforts de notre corps. Pour cette raison, la natation, la gymnastique dans l'eau ainsi que la durée du bain ne doivent pas étre exagérées, si l'on tient compte de l'effet de l'eau sur notre corps.
  2. Le succès médical ne dépend pas uniquement de la durée du bain. Au contraire, même un bain par jour (de 15 à 20 minutes) suffit pour avoir de l'effet.
  3. Pour le plaisir, on peut naturellement quelquefois prolonger le temps de baignade à heure voir à 1 heure. Ceci pour autant que le baigneur n'ait pas une tension artérielle trop basse, un problème de cœur ou de circulation. Pensez aussi que le bain peut provoquer une certaine fatigue. Dans ce cas, un cure d'une durée de 1 à 4 semaines n'amènera pas le résultat escompté.
  4. Baignez-vous en règle générale le matin, de préférence avant le petit-déjeuner. Un deuxième bain, mais seulement de courte durée (5 à 10 minutes) est conseillé le soir après une randonnée (contre les courbatures) ou après le ski (pour se réchauffer). Si vous vous baignez trop longtemps le soir, vous allez peut-être avoir des problèmes de sommeil, ceci en raison de l'effet stimulant du bain.
  5. Une personne souffrant d'hypotension (pression artérielle trop basse) ne devrait pas, sans avis médical, commencer un bain de plus de 15 minutes. Si vous vous sentez bien pendant la cure, vous pourrez augmenter la durée du bain à 20 minutes. On évite ainsi une chute de pression ainsi qu'un malaise ou une trop grande fatigue.
  6. Une personne se sentant un peu fatiquée et un peu faible pendant la cure thermale, devrait après 7 à 10 jours faire une pause d'un jour et recommencer le jour d'après par un bain, jusqu'à l'obtention d'un bien-être à nouveau total.
  7. Prenez une douche avant de vous baigner. Après la baignade, séchez-vous correctement sans reprendre de douche: ainsi, une partie des sels et des matières minérales (répartis finement sur la peau ainsi que dans les pores) peut pénétrer sous la peau et dans la circulation et là, la saumure peut continuer son effet bienfaisant. Grâce à ce " manteau de sel ", même en dehors du bain 24 heures sur 24, toujours un peu sous l'action bienfaisante de la saumure.
  8. Baignez vous modérément, mais toujours de façon active. Le bain n'est pas prévu pour une causette d'une demi heure. Bougez toujours un peu dans l'eau. Etendez-vous sur le dos : l'eau vous porte grâce à sa haute teneur en sels minéraux, bougez les bras et les jambes, faites des mouvements de natation. C'est un miracle pour votre appareil moteur. Utilisez également les buses de massage sous l'eau, de façon modérée sans diriger le jet d'eau directement sur le ventre ou sur la nuque. Employez surtout les petites buses d'eau, situées sous le banc côté nord de la piscine pour un massage léger des zones réflexes des pieds (calmant et stimulant). Egalement pour un massage des jambes, celui ci est même recommandé en cas de varices. Faites un peu de gymnastique dans l'eau, nagez un peu sur la poitrine et sur le dos mais tranquillement et avec mesure : Sachez que trop de mouvements peut provoquer un excès de fatigue. Vous êtes dans une station thermal et non dans une piscine pour sportifs.
  9. Après la baignade vous ne pouvez pas tout simplement passer à vos occupations journalières, couchez-vous encore au moins une demi-heure, bien couvert au moyen de linges secs ou avec un peignoir chaud sur une chaise longue dans le hall de cure. Ou mieux encore, prenez le chemin de plus court jusque dans votre chambre (sans prendre froid), mettez-vous au lit et couvrez-vous. De cette façon, la réaction du bain se fera ressentir et développera toute son efficacité. Vous allez remarquer cette réaction comme une sensation d'une agréable fatigue et vous endormir petit à petit (plus ou moins fort), puis vous commencerez légèrement à transpirer. Lorsque vous vous réveillerez (environ après une demi heure), vous vous sentirez frais, reposé et en forme. Votre corps aura à nouveau retrouver sa température normale et vous pouvez considérer votre cure quotidienne comme terminée. Maintenant vous avez toute la journée devant vous. Avant de sortir de chez vous (surtout si la température est basse, faites attention que vos oreilles soient bien sèches (séchez-les bien) et que vos cheveux ne soient pas humides (séchez-les bien dans les vestiaires).
  10. L'efficacité de notre cure sur la santé peut être renforcée par des cataplasme de saumure, ainsi que par des inhalations. Au début de votre cure renseignez-vous après de notre médecin, notre physiothérapeute ou de notre personnel. Il serait dommage qu'à la fin de la cure, vous n'ayez pas su que vous auriez pu faire plus pour votre santé !
Règles d'or piscine eau saline



,







,




DISPONIBILITÉE?

Plats du jour gratuit!
Plats du jour gratuit!

SALINA MARIS****, Hôtel des bains & de bien-être, CH - 3983 Breiten sur Mörel,Tél. +41 (0)27 928 42 42, Fax +41 (0)27 928 42 41, 
Le lieu de bains, de bien-être et de randonnées suisse de BREITEN, au centre de l'aletscharena et du patrimoine naturel mondial valaisan se situe dans les Alpes suisses, Jungfrau-Aletsch, constitué avec les lieux Brig, Belalp, Riederalp, Bettmeralp, Fiesch Fiescheralp et ALETSCH

Schweiz Tourismus Wallis Tourismus aletscharena Wohlbefinden Schweiz Valid XHTML 1.0 TransitionalCSS ist valide!
© 97 - 15, l. u. p. o. - soft, CH - 3983 Breiten ob Mörel